Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb : une hôte refuse deux locataires vaccinés contre le Covid-19, la plateforme la sanctionne
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2021 à 11:20

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

Deux locataires désireux de réserver un bien sur Airbnb se sont vus refuser un logement par la propriétaire de celui-ci, en Australie. La raison invoquée est que ceux-ci étaient vaccinés contre le Covid-19. L’hôte prétextait que les effets secondaires liés au vaccin « rendent malades ». Airbnb, qui lui avait donné raison dans un premier temps, l’a finalement sanctionnée.

Une propriétaire a refusé de louer son logement proposé sur Airbnb à un couple au prétexte que ceux-ci étaient vaccinés, rapporte The Guardian , relayé par BFM immo . Les faits se sont déroulés dans l’État de Victoria, en Australie, et elle a été suspendue de la plateforme depuis.

Airbnb change finalement d’avis

Cette « superhost » leur a expliqué qu’elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin. « Il se transmet également aux personnes non vaccinées et les rend malades » , aurait-elle déclaré au couple. Cette crainte a pourtant été démentie depuis.

Les deux locataires ont immédiatement prévenu Airbnb, qui a donné raison à la propriétaire dans un premier temps. « Après avoir terminé notre enquête sur cette affaire, nous avons suspendu l’inscription en question » , a finalement expliqué un responsable de plateforme de location entre particuliers.

Suivre les recommandations gouvernementales

Airbnb a souhaité rappeler qu’il est primordial de suivre les recommandations gouvernementales en matière de santé publique. « Nous continuons tous à faire notre part pour lutter contre le Covid-19 » , a-t-elle expliqué et dont les propos sont relayés par le quotidien britannique.

1 commentaire

  • 26 juillet 12:20

    Etre bailleur ne rend pas plus inteligent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires